Rencontres d’été 2013 : les 6 et 7 juillet !

Les 3èmes rencontres d’été auront lieu les 6 et 7 juillet 2013. Les inscriptions sont ouvertes !

OLF_FEM 2013_Affiche traits rouge v3

Quels objectifs pour cette 3ème édition ?

L’avenir est de notre côté ! Après un an de ministère des droits des femmes et dans une situation économique marquée par le chômage et les restrictions budgétaires, les rencontres féministes de juillet 2013 se fixent deux objectifs principaux :

1.       Face aux contrecoups, redoubler de mobilisations et réaffirmer les fondamentaux universalistes et féministes de la société que nous voulons (en France, en Europe et à l’international) : l’austérité économique, le regain des conservatismes et la montée des extrêmes font craindre un retour de bâton pour les femmes.
 2.       Face au bilan en demi-teinte des actions du gouvernement en matière de droits des femmes et d’égalité femmes-hommes, se mobiliser pour exiger davantage.
Si certaines avancées doivent être soulignées, nous axerons notre bilan sur les annonces restées vaines et sur l’absence d’une approche intégrée concrète de l’égalité dans l’ensemble des politiques publiques et définirons nos revendications en vue des élections municipales et européennes de 2014.

Quand et où ?

Les 3èmes rencontres d’été se dérouleront du samedi 6 juillet à 10h au dimanche 7 juillet à 14h. Elles auront lieu à l’université de Nanterre dans les Hauts-de-Seine en région parisienne, accessible par RER A depuis la gare Nanterre Université. Un hébergement en hôtel est possible.

Quel programme ?

Plénières, ateliers-débat, ateliers-formation, projections, village associatif, librairie : ces deux journées d’échanges, de débats, de formations, de détente ont vocation à tracer des perspectives féministes pour la rentrée 2013 et les mois qui suivront. Les rencontres d’été sont aussi l’occasion de se retrouver avec des centaines de féministes de toute la France et des participantes venues d’autres pays, d’échanger sur nos expériences et de tracer ensemble de futures mobilisations.
Deux temps forts du week-end marqueront nos échanges :
Samedi matin, la plénière d’ouverture : Enjeux internationaux: les droits des femmes sont universels.
Dimanche, la plénière de clôture : Un an de présidence Hollande: Où en sont les droits des femmes ?
Par ailleurs, comme l’année dernière, nous inviterons la Ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem, pour échanger avec elle sur les chantiers en cours en matière d’égalité femmes-hommes. Le programme complet sera bientôt disponible sur le site des Féministes en mouvements !

Pour vous inscrire, cliquez ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s