Communiqué : Egalité des droits : un grand pas en avant qui appelle le suivant !

Communiqué de presse des Féministes en mouvements – Mercredi 24 avril 2013 Image

Le collectif des « Féministes en mouvements » se réjouit que les couples de personnes de même sexe disposent enfin des droits au mariage et à l’adoption au terme de nombreuses années de lutte et au prix d’un long débat qui a malheureusement mis en lumière les résistances à l’égalité des droits.

Du déferlement de propos homophobes et lesbophobes aux agressions qui ont instauré un climat nauséabond en France ces dernières semaines ; des déclarations scandaleuses entendues dans l’hémicycle, aux saluts nazis vus dans les manifestations contre le mariage pour tous : les évènements de ces derniers mois ont fait apparaître une résurgence des extrémismes, qui appelle un sursaut de toute la société. Derrière ces discours et comportements réactionnaires, c’est l’égalité des droits mais aussi la laïcité et l’égalité entre les femmes et les hommes qui sont visées.

Les Féministes en mouvements saluent la volonté politique qui a permis l’aboutissement de cette réforme. Cependant, nous n’oublions pas que le gouvernement a fait un pas en arrière en reportant la revendication de l’accès à la procréation médicalement assistée pour toutes. C’est pourquoi nous  serons mobilisées aussi longtemps qu’il le faudra pour permettre à toutes les femmes d’avoir accès à la PMA. Nous n’accepterons aucun amalgame entre la PMA et la gestation pour autrui (GPA), cette dernière constituant une marchandisation des corps des femmes.

Nous demandons au Président de la République de mettre en œuvre au plus vite cette promesse de campagne, sans atermoiements ni manœuvres dilatoires.  

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s